• Akyta, c'est qui ?

    Akyta, c'est qui ?

     

    Akyta

    C'est quoi ce truc ? 

    Akyta, c'est une ado de 17 ans en Terminale L option Arts Plastiques qui voudrait bien devenir auteur de BDs même si elle risque plus de finir sous les ponts. Hippie en puissance en sarouel avec des pinceaux dans les cheveux, amatrice d'épices, de SF et de politique elle va essayer de vous présenter un peu son univers. 

     

    Techniques et Matos : 

    L'aquarelle (ma favorite), crayons aquarelles et gras, encres, marqueurs fin à encre, Gimp 2 avec ma tablette ArtWork, acrylique, critérium, fusain, huiles (rarement, c'est la mort), sanguines, collage, linogravure, stylos, pastels gras, feutre pinceau, feutres à alcool, kraft et des TONNES de sel.

    Projets en cours : 

    Mon webcomic, Red and Wolf : (Update environ toutes les semaines. ENVIRON) Une histoire de mafia remixant le Petit Chaperon Rouge avec des dreadlocks, des flingues, de la danse, le soleil Sicilien, des pompons et SURTOUT des fragiles.  Du drama angst cucul à l'état pur. Tome 1 fini, relié et disponible. 

    Topeweto : 

    Un fanzine réalisé avec l'amie Kenki' et d'autres gens cools. Tome 1 fini, relié et disponible. 

    Mes influences : 

    Au départ pas mal de mangasse ou de style du genre, notamment avec One Piece, les boulots d'Ankama et (J'ai HONTE) Naruto ainsi que nombreux autre trucs. Puis pas mal la dessinatrice Zarla, puis la talenteuse Maïween, et plus récemment Mistéxpi et Pedrosa en ce qui concerne la BD. Et encore plus récemment, avec les cours d'histoires de l'art, des trucs plus classiques. 

    Mes Goûts, en gros : 

    Thèmes de dessins/projets trop fabuleux ou inspirants : Les sales gosses, les décharges, le cirque, la drogue, l'apocalypse, les casinos, la guerre (c'est inspirant mais en vrai c'est dla merde haha), le carnaval, Babylone, l'amour, la fragilité, les roads movies, les pays DU MONDE ENTIER, la boxe, les contes, la mafia, les orages, la manipulation, les serres, l'orient, les couchers de soleil (si cuculs haha), la danse (surtout le tango), la folie, le ciel (ET L'ESPACEEE), la musique, la révolution, les bestioles, le cul, les fourmis volantes, la mélancolie, les volières, la solitude, les réverbères, le steampunk, le désert, les fragiles, les fanfares, les grandes roues, les méduses, les toits, les côtes, les cabinets de curiosité et les trains.

    Bouquins adorés : Antigone, Le Coeur des Louves, Des souris et des hommes, Maus, La voleuse de livres, Portugal, Pills, 1984, La ferme des animaux, Blacksad, Debout les Morts, Polina, Blast, La trilogie à la croisée des Mondes, La Peste, Bride Stories, Punk Rock Jesus, Trois ombres, Fullmetal Alchemist, Monster, Coraline, Maus, Habibi, Tout Chabouté, L'entrevue, Le Chagrin du Roi Mort, The Walking dead, Freaks Squeele, Le Passage, Le bruit des os qui craquent, L'album du Cirque, Doomboy, Le combat d'hiver, Là où vont nos pères, Le Passage, L'été de Lucas, Les vieux fourneaux, Le Passeur et Un jardin d'Hiver.

    Films chouchous : Little Miss Sunchine, Liberté, Thelma & Louise, 12 hommes en colère, L'auberge Espagnole, Gadjo Dilo, De Rouille et d'Os, La Nuit du Chasseur, Louise Wimmer, Ultranova, Dans la maison, Dodeskaden, Mad Max Fury Road, Orange Mécanique, Quand passent les cigognes, Princess Bride, Les Miyazakis, Les oiseaux, La haine, Xenia, La Grande Belleza, Par Amour, Les Combattants, Une Séparation, The Shinning, La cité des enfants Perdus, The Big Lebovsky, Le Ruban Blanc, Hasta la vista, Les Gremlins, Le tombeau des lucioles, La fille du 14 juillet, Tomboy, La guerre est déclarée, Pina, L'assassin habite au 21, Petits Meurtres à l'anglaise, Les Monty Pytons Sacré Graal, Fame et Nocturna la nuit magique.

    Séries/dessins animés/animés d'amour : Sherlock, In the Flesh, Avatar The Last Airbender, Tunnel, Twin Peaks, Docteur Who, Kill la Kill, FLCL.  

    Musique que j'aime d'amour : Woodkid, Caravan Palce, Olivia Ruiz, Manu Chao, Ridan, Césaria Evora, Camille, Little Big, The Eagles (Surtout HOTEL CALIFORNIA), Mellow Mood, Artics Monkeys, Harlestorm, Shaka Ponk, Led Zeppelin, Block B, Within Tempation, Stromaé et des musiques de films.

     

    Jeux vidéos fabuleux : Zelda The Wind Waker, Majora's Mask et Twilight Princess, Yume Nikki, Papo et Yo ET BEYOND GOOD AND EVIL <3 <3 <3 

     

     

    Tout ce qui est ici m'appartient mis à part quand je l'indiquerais donc s'il vous ne me piquez rien sinon je vous enverrais des briques et des oursins. Avec Amour. Akyta.