-
Entre ciel et Terre
Hey, hey !
C'est la rentrée, et en cet honneur, je vais vous présentez mon nouveau projet. Mais de manière bien et complète vu qu'il a un univers un peu particulier et vu que le scénario est pas hyper palpitant en fait. C'est vrai.
Synopsis : L'histoire se déroule sur une île artificielle, dans un futur pas vraiment lointain. L'île en question a été crée principalement pour accueillir une base de lancement stellaire pour une prochaine conquête spatiale (qui est en préparation, les gens ont réussi à sortir du système solaire, donc c'est en cour) et c'est la petite vie de pleins de clampins, principalement des mômes, dont une dont les parents sont dans l'espace et des ados qui vont bientôt rentrer dans la vie active et qu'on essaye de faire entrer en temps de future armée stellaire pour cette conquête spatiale en préparation et à qui on fout un paquet de pression.
Les persos principaux sont soit des mômes de 7/8 ans, soit des ados de 17 ans à peu près, qui sont plus ou moins dans la vie active : il suivent des études dans des petites écoles plus ou moins spécialisées présentes sur l'île, bossent pour la plupart et suivent, un jour par semaine, leur service spatial, comme un service militaire version espace. Y'a d'ailleurs un paquet de propagande à propos des IS/BS (Intervenants Spatiaux/Brigades Spatiale) et même à propos de la conquête spatiale en générale.
(Voilà à quoi ressemblent les Intervenants Spatiaux)
Résultat, les avis à propos de ça sont très divergents. Cependant, le fait qu'une conquête spatiale approche demande un paquet de demandes justement, surtout en terme d'emploi, résultat, les gens, surtout sur l'île ont pas de soucis pour s'en procurer un, surtout dans tout ce qui en rapport avec la conquête spatiale mais pas que (vu qu'il faut remplacer ceux qui sont partis là bas). Et vu que y'a beaucoup de demander, on fait bien chier les jeunes générations, surtout ceux qui se tapent le service spatial.
Je vais m'attarder un peu sur les persos (puis creuser un peu plus sur le contexte).
On commence par le perso principal; Myou, une demoiselle qui a dans les 17 ans, angoissée et qui as du mal à trouver sa place dans cette nouvelle société et dans le monde en général. Elle prends des photos et peint un peu et aimerais en vivre, elle suit d'ailleurs un petit cursus artistique du mieux qu'elle peut. Cependant, elle fait des photos dites "classiques" : effectivement, elle photographie surtout le ciel, et au même moment, des gens prennent des photos de Jupiter et de ses tempêtes. On la fait d'ailleurs chier pour qu'elle aille faire des photos dans l'espace mais elle en pas envie, car elle sait qu'elle fera surtout du reportage pour la conquête spatiale ce qu'elle ne cautionne pas et qui ne l'intéresse pas du tout. Elle hait d'ailleurs le service spatial et essaye de le sécher du mieux qu'elle peut. (elle déteste aussi la propagande qui va avec). Myou a aussi des termites domestiques, et en plus d'être angoissée, elle est peu patiente, mais au fond, elle est assez optimiste voire idéaliste et se voile souvent la face. Elle aime bien les enfants, même si elle a pas un énorme feeling avec eux. Elle adore les soirées sur avec ses potes (où ils finissent par tous dormir entassés) et se fait souvent slut-shamingé quand elle danse comme ça :
Et elle bosse à un bar à jus de fruits avec des laits divers aussi :
Et même si elle est assez douce, elle peut être assez insistante quand il s'agit de cracher sur la conquête spatiale et s'engueule beaucoup là dessus avec une autre demoiselle. A part ses termites, elle aime pas trop les animaux, en tout cas, ils l'impressionnent beaucoup. Niveau familial, je sais pas encore (et c'est une des seules dans ce cas, alors que c'est mon perso principal. LOGIQUE. Mais ça viendra !)
Après, on retrouve son copain, Loé, plus posé d'apparence mais qui gère du mieux qu'il peut sa petite demi sœur un peu marginale et leur tamanoir de compagnie alors que ses parents sont partis dans l'espace. Il bosse en tant qu'ingénieur à la base de lancement et à une fabrique près de chez lui.
Il a d'ailleurs retapé une vielle moto flottante sur l'eau et il emmène Myou faire des tours dessus. Il est doux bien qu'assez inconséquent et a du mal à se rendre compte de pas mal de trucs. Il parait se foutre de tout (et pour un paquet de trucs, c'est pas faux, genre la conquête spatiale, ça le saoule un peu mais il en a surtout rien à battre) mais à l'intérieur c'est plus compliqué vu qu'il a toujours dû tout gérer chez lui. Mais il ne fait pas qu'intérioriser, plein de fois, son petit kokoro craque. L’instinct pater/maternelle est hyper présent chez lui et il s’occupe bien des mômes et sait souvent quoi dire. Vu qu'il a un physique d’allumette et qu'il se contente totalement de son taff actuel, on ne le fait pas trop chier pour s'engager.
Nissou, une de les potes, élevée par une mère célibataire, dont le père est aussi dans l'espace. Elle a deux demi-frères et soeurs de pères différents. Sa mère, voyant la tournure que prenait la société, a décidé de faire en sorte que si elle voulait devenir intervenante spatiale, elle pourrait au niveau des conditions physiques qu'il faut avoir, donc elle l'as inscrit au kickboxing rapidement.
Mais au final, Nissou déteste le service spatiale plus que tout au monde, elle trouve leur conquête spatiale complètement absurde et stupide, désapprouve l'énergie dépensé dedans et surtout HAIT la propagande autour de ça. Et en plus, comme elle a la condition physique pour, la brigade spatiale l'emmerde tout le temps. C'est une force tranquille, qui aime jouer du didjeridoo et du kazoo, calme en général, pacifiste, mais qui oublie tous ses idéaux de paix quand elle parle de la conquête. Cependant, contrairement à Myou, qui peut être maladroite mais est rapidement enfoncée dans ses contradictions quand on touche à ce sujet, Nissou peut être dure et violente. Et contrairement à elle aussi, Nissou ne sèche pas le service spatial. Elle le fait, sans faire d'efforts, en espérant tous les jours que ça se finisse bientôt. Mais elle est faillible aussi, et des points délicats vient de sa petite amie avec qui elle s'engueule pas mal et de manière forte sur le sujet.
Voilà d'ailleurs ladite petite amie, Naitana. Elle, rêve de rentrer dans les brigades spatiales pour servir sa planète. Mais il y a un problème.
Naitana est en fauteuil roulant et a d'énormes soucis de santé, qui l'empêchent de faire ce qu'elle voudrait. Elle essayes de ne pas transposer ses envies sur les autres, qui eux, peuvent mais ne veulent pas, mais ne peut pas s'en empêche ce qui fait qu'elle s'engueule régulièrement avec sa petite amie : Nissou et avec sa pote Myou. Elle ne comprends pas qu'on puisse passer à côté d'une occasion pareil et ce gâchis l'exaspère. Mais ce qui l'énerve encore plus ce sont les remarques condescendantes des intervenants spatiaux lorsque ceux-cis lui propose "un pôle plus approprié à son physique comme la communication", qu'elle trouvent rabaissants et insupportables. Mais malgré son caractère de porc épic elle cache un petit kokoro fondant. Je vous assure.
Sinon Nissou adore porter Naitana comme une princesse. Mais vous verrez ça une autre fois.
Et le dernier ado du lot crée pour l'instant, c'est Ange, dont les parents sont dans l'espace et qui lui aussi veut faire les brigades spatiales. C'est un fils unique sur qui les espoirs de ses parents reposaient mais qui n'a pas réussi à les satisfaire assez rapidement selon eux. Il est en manque de reconnaissance et veut essayer de montrer qu'il est capable de faire aussi bien qu'eux en allant dans l'espace. Et pour lui, c'est tout ce que je peux dire sous peine de spoiler.
Passons aux mômes !
Jalo, la demi petite sœur de Loé et son tamanoir de compagnie, Jason. C'est une gamine très renfermée et timide qui passe son temps à observer les étoiles et à rêver d'espace et de ses parents qui sont là bas. Car malgré la grande présence dudit demi grand frère, ils lui manquent énormément. Elle voudrais aller dans les brigades spatiales plus tard, mais plus parce que l'espace la fait rêver qu'autre chose. Elle a d'ailleurs presque toujours avec elle une énorme longue vue qu'elle utilise souvent sur le toit de sa maison pour observer les étoiles. Elle dort souvent avec Jason, ils sont très proches. Mais elle est surtout très proche de Loé :
Sinon voilà Walken, le premier demi frère de Nissou :
C'est un môme gentil mais un poil surexcité à longueur de temps qui est ami avec Jalo (voire plus ? hahihu). Lui aussi voudrait faire la conquête spatiale mais ne le prends pas aussi sérieusement qu'elle mais le voit plus comme un jeu. Il joue d'ailleurs souvent à la brigade spatiale avec un bocal sur la tête.
Kerline est sa demi-soeur d'un an son aîné (il a 7/8 ans, elle a plutôt dans les 9 ans) et elle, ne s'intéresse PAS DU TOUT à la conquête spatiale mais plutôt aux bestioles diverses et variés. Mais d'une façon assez hardcore. Elle grimpe partout, court partout et appelle des crabes de cocotiers avec ses appeaux. Oui, elle adore ça.
Ce qui rend souvent souvent Myou perplexe face à ça d'ailleurs :
Sinon tous ce petit monde vit donc sur l'île artificielle, qui possède un centre ville un peu important, avec le fameux bar où bosse Myou :
Ça donne envie, hein ?
Sinon, un peu à l'écart de la ville, on retrouve la base de lancement ainsi que la base d'entrainement spatial, et vu que les persos habitent de l'autre côté de l'île, eux aussi à l'écart de la ville, ils doivent surtout pas manquer le seul bus qui passe le soir. Haha vive la campagne.
D'ailleurs, à côté de chez eux se trouve ce sublime phare :
Et il y a effectivement de l'herbe bleue.
Sinon, les gens de l'île gardent un contact privilégié avec l'espace et les gens qui sont envoyés dedans. Les mômes reçoivent des fois des "colis de l'espace" de leurs parents avec divers trucs dedans. Des espèces extraterrestres sont présentes sur l'île après y avoir été amenées pour y être étudiées, un énorme musée contient tous ce qui a rapport avec l'espace (bestiole, cailloux and co) et un trafic de trucs de l'espace s'est même mis en place.
Voilà, je crois que c'est tout pour le moment, mais je vous laisse sur une explication plus concise de l'histoire :
On peut dire en gros, que c'est une histoire qui parle de l'espace tout le temps mais où on y va jamais.
Oui, c'est un peu l'enfant illégitime de Lilo et Stich, de Beyond Good and Evil et de Steven Universe passé à ma moulinette plein de fois pour en faire un pâté. Ça marche aussi.
Et une illustration pour vous donner un peu une idée de l'ambiance :
Allez, à plus les enfants !
-
Commentaires