• Hey les amis ! 

    Encore une fiche cette fois C: 

    Je vous présente Aurélia, qui fais partie de mon projet nommé Le Dôme qui parle de 4 débiles qui se lancent dans une révolution dans un univers avec des méduses géantes, des poissons transgéniques et des îles flottantes. Aurélia, c'est pas le perso principal, mais elle fait partie du quatuor de principaux persos. Avant de vous montrer tout ça, vous invite à allez zieuter le synopsis de plus près ici, et les fiches de Cyanea, perso "principal" et de Narco un des débilous super importants. 

    M'enfin, voilà cte sale gosse : 

    Aurélia

    C'est une mécano super chiante qu'il faut PAS EMMERDER. En gros. Et puiiis, voilà hésitez pas à cliquotez sur la fiche. PLEIN D'AMOUR <3


    2 commentaires
  • HEYHEYHEY ! 

    J'avais envie de vous présenter l'évolution de mon plus vieux perso : une pirate qui au départ se prénommait Tsuki et qui as fini avec comme nom autoproclamé "Santa Maria" et qui se fait donc nommer par les autorités "La Blasphème". 

    M'enfin, voilà un peu le perso au départ, mais comme j'ai pas d'image de la première fois que je l'ai dessiné (quand j'avais 10 ans OUIOUI) eh bah je vous mettrais seulement un truc qui date de 2 ans : 

    Comment passer de Tsuki au "Blasphème"

    C'EST LAID BORDEL JE SAIS QUE VOS YEUX PLEURENT MAISBON.

    A l'époque, ce perso s'appelait Tsuki pasque les noms japonais c'était coule et était pirate, mais une gentille 'tention, hein. 

    Le pitch était assez simple : elle veut retrouver son cousin qui lui a crevé son eil petite et... VOILA. 

    On va dire que ça a un poil changé : 

    Tsuki est donc devenue "La Blasphème" pour les raisons évoquées plus haut et elle a un peu évoluée : 

    Comment passer de Tsuki au "Blasphème"

    Elle qui avait au départ 26 ans s'est pris minimum 4 ans de plus dans la gueule et une bouille plus dure et un corps plus musclé. Eeeeet elle pille, bute des gens et dit fuck à la justice maintenant, et le tout avec un sens moral très douteux. En fait, c'est devenue une pirate haha. Pasque à l'époque je la faisait bien gentille mais au final, c'était quand même biiiiien loin des pirates, alors déjà que c'est pas une énorme garce qui bute tout le monde, fallait bien quelques efforts pour la décucultiser. 

    Sinon, elle a gardé un côté très protecteur envers son équipage qui sont devenus un ramassis de clodos divers. 

    Et puiiiis l'histoire a un peu changée, elle aussi : On suit donc ce fameux "Blasphème", qui cherche toujours son cousin, mais ça reste accessoire, elle cherche en bonne partie à prouver au monde qu'une nana capitaine, ça marche bien aussi et à essayer de récupérer tous les clodos pour se faire un équipage. Mais son but préféré est d'emmerder la justice. 

    EN GROS. 

    Amour tout plein ! )o) 


    6 commentaires
  • Hey les enfants ! 

    Aujourd'hui je vous présente un peu les persos d'un projets que j'ai un peu eu envie de travailler (un projet qui sera éventuellement en partie un monde ouvert, à voir, à voir). En tout cas, ces persos auront leur petite histoire. 

    Dooonc déjà sachez que pour la plupart je les trimballe depuis mes 11 ans. OUI OUI. Mais ils ont bien changés et grandit et les ait ai pas mal déclichatisés et déparfaitisés. Et l'univers lui aussi a d'ailleurs bien évolué ainsi et il évolue toujours aujourd'hui. 

    En groooos, c'est une histoire de super héros dans un monde dans lequel TOUT LE MONDE a des pouvoirs, il faut juste payer pour en avoir (par contre, c'est assez cher en règle général). Le principalement répandu étant un pouvoir de déplacement qui permet de remplacer la voiture. Ca fait donc environ une dizaine d'années que c'est mis en place mais avant y'avait des expériences qui ont été faites. Et les persos principaux en sont et se retrouvent 10 ans après avoir récupéré leurs pouvoirs respectifs. En gros, c'est ça, mais c'est en constante évolution donc c'est dur de fixer ce projet. 

    En attendant, voilà les terreurs : 

    Mains Bleues

    En premier on as Audrey, une ado française dans les 16 ans avec un caractère de merde qui a le niveau de sociabilité d'une huître et qui a un pouvoir de contrôle du son et de la musique. Après on a Nathan, italien et petit kéké en puissance du même âge que la précédente. Il a un pouvoir de contrôle de l'encre. La petiote est encore en construction et je sais pas encore si je la vire ou pas donc je vous dit rien haha. Ensuite, on a Helena, une anglaise d'environ 19 qui parait pas suffisante et qui aime taper là où ça fait mal. Mais bon, en vrai elle a pas vraiment confiance en elle (OUI CA FAIS CLICHE MAIS C'EST PLUS COMPLIQUE PROMIS). Pratique la boxe anglaise et se débrouille plutôt bien et a un pouvoir de contrôle de miroirs. On as aussi Andreas, un peintre allemand bien malade, insomniaque et camé qui contrôle ses toiles. Après c'est Azul, une espagnole de 27 ans qui essaye de gérer le groupe du mieux qu'elle peut même si c'est looooin d'être simple. Elle a un pouvoir de contrôle sur les pierres précieuses. Et pour finir y'a Daniel, un petit débilou qui sourit TOUT LE TEMPS. Il est Tchèque, a 13 ans, un pouvoir sur les plantes carnivores et l'habitude de tout prendre à la légère. 

    Voilà en gros un peu les caractères, ça s'étoffe doucement et je réfléchis doucement à comment avancer tout ça, donc bon, à suivre surement, hein ! 

    Sinon si vous voulez un chouia plus d'infos, c'est dans la rubriques ici ! 

    A plus les enfants ! *pars s'enrouler sous sa couette pasque qu'elle a fini le BAC Blanc* 


    votre commentaire
  • Une petite illu d'un perso d'un projet que je sais pas trop si je vais garder, on verra bien ! Mais surtout, elle m'a permis de tester quelques trucs niveau lumières de nuit : 

    Essai de lumière

     

    N'empêche que je me suis bien éclatée à dessiner son corps tout musclé, surtout son dos et son popotin. Dessiner des fessiers c'est toujours super cool ♥


    2 commentaires
  • Hey ! Cette fois pas de dessins, mais un meme que je voulais faire depuis super longtemps, haha. En espérant que ça vous intéresse. 

     

     

    (Clique dessus pour le voir en plus grand)

    Déjà, j'ai pas pu tout mettre ce que je vous voulais (je rajouterais bien Yakari qui as bien marqué mon enfance et Avatar the Last Airbender qui est une putain de bonne série <3)

    Maisbon, en attendant, explications : 

    1) :iconmaiwenn: : Je découvre son trait durant mon année de 5ème, et là grosse claque graphique mais je découvre en plus tout son univers qui m'inspire beaucoup. Elle me fera réaliser mon premier skeetchbook et me mettre aux fanzines ainsi qu'à l'aquarelle. Et aujourd'hui je suis une fangirl de première de ses projets ♥

    2) A la croisée des Mondes et plus généralement; la littérature jeunesse vraiment badasse et le steampunk. (ET L'AMOUR PUTAING). : Cette trilogie est déjà fabuleuse mais en plus elle est fortement inspirante (avec des trucs jeunesse genre Le Passage, Le Combat d'Hiver, Le Chagrin du Roi Mort, Le Passeur, Chasseurs d'Orages, Coraline et La Déclaration. GENRE TROP D'AMOUR POUR CES BOUQUINS QUI M'ONT FORTEMENT INSPIRE. OUIOUI.) En plus, y'a du steampunk (ou du moins des bouts) là dedans et ça aussi c'est inspirant. Et l'amour dedans est juste surement une des plus belles histoires d'amour de tout les temps. CARREMENT OUIOUI MAIS MOI CA M'FAIT CHIALER A CHAQUE FOIS. 

    3) Films (dont dans les plus marquants; Thelma&Louise, Dans la Maison et La Haine) : Alooors déjà le cinéma en général c'est super inspirant mais j'ai choisi ces trois làs pas seulement pasque je les aiment fort mais aussi pasqu'ils m'ont énormément inspirés ou donné envie de faire tel ou tel genre de trucs : Thelma & Louise m'a donné un amour fort pour les Etats Unis et le road movie, ce qui as engendré pas mal de projets, Dans la Maison de la manipulation et m'a inspiré un projet que j'aime fortfort et La Haine m'a en partie inspiré un projet en construction et m'a donné envie de faire des trucs plus axés politique toussa. 

    4) Blacksad: Blacksad, c'est mon premier coup de cœur phénoménal en BD, que ce soit au niveau du scénario qui est super bien foutu etout, des perso qui sont supers ou du dessin QUI DECHIRE SA MERE. Que ce soit les expressions, le charadesing, les décors, TOUT EST PARFAIT. Mais le truc que ça m'a apporté en particulier c'est clairement les lumières dont je me suis méchamment inspirée pour progresser. Ok ça se voit pas trop maisbon.  

    5) Delacroix et la peinture classique en général : Pasque j'adore clairement la manière de peindre de Delacrois et que La mort de Sardanapale est surement un des mes tableaux classiques chouchous (nan mais sérieusement, des seins, un rapport à Babylone et une scène de genre bien grandiloquente, que demande le peuple ?) mais aussi pasque ça fait toujours du bien de se replonger dans du classique des fois. 

    5 (2) ) (Oui j'ai mis un 5 en double, c'pas bien) : :iconzarla: : Je découvre cette artiste fabuleuse en 6ème et J'AIME PUTAING. J'ai passé presque un an à recopier son style qui est juste génial ♥

    6) :iconmistexpi: : Haha ça c'est plus réçent ! En 3ème je farfouille vraiment dans sa gallerie Da et dans ses blogs et que ce soit son univers ou son style c'est vraiment une source d'inspiration géniale. Elle a pas mal influencé mon style, notmanent l'an dernier 

    7) Jeux vidéos mais surtout Beyong good and evil : Qui est probablement mon jeu chouchou (maiiiiis je suis pas non plus une grande gameuse haha) mais les lumières, les graphismes et l'univers de ce jeu m'ont bien influencé. Le jeu Yume Nikki et surtout les dessins fait par l'artiste précédente m'ont bien inspiré aussi. 

    8) Iles de Nantes : C'est EXACTEMENT le genre de décors hyper inspirant pour moi : du verre, des plantes partout et des machines, le bonheur absolu <3

    9) :iconleppu: et son excellent webcomic Prague Race : Là pareil, son style m'a pas mal inspiré (notmanent ses personnage ♥), et son histoire m'a redonné envie de refaire du fantastique toussa. DONC BON. 

    10) L'album du cirque d'Illeana : Déjà, ça permet de crier haut et fort mon amour pour le cirque et en plus j'adore cet artiste, notamment son utilisation de l'aquarelle qui est super belle <3

    11) Pina Baush et la danse en général : Sérieux, la danse c'est beau, inspirant et génial à dessiner. Mais jusqu'à pas longtemps j'étais un peu réticente à ça, je sais pas pourquoi. Mais un film postume sur Pina Baush m'a carrément ouvert les yeux : J'ADORE cette artiste ♥ (et ce film m'a aussi inspiré lui aussi un projet) Sinon le tango c'est le bieng aussi.

    12) Manu Larcenet : Principalement pour son travail dans Blast qui m'a montré que les lavis et l'encre c'est le bien. Mais tous ces boulots sont vraiment excellents, allez voir ça ! 

    13) Le forum dessiné : C'est un forum où on doit communiquer que en dessins, mais plus que le forum, c'est les gens que j'ai découvert grâce à lui qui m'ont énormément inspirée. Ainsi que tous ceux que j'ai rencontré sur Da, tumblr ou par le biais de mon blog. MERCI LES GENS <3 

    14) :iconle-sushi: : : Que j'ai découvert l'an dernier et dont à la fois le style graphique (hiiiii ces visages <3) et le la BD Ramona m'ont vachement plu et inspirée. 

    15) Bastien Vivès : Dont Polina m'a bien inspirée avec ses nez ♥ Mais bon, pareil, le reste de son travail est vachement bien 

    16) Musique : la musique, c'est un des trucs qui m'inspire le plus niveau senar'. Donc ici j'ai mis Woodkid pasque l'an dernier il m'a bien boostée et y'a Manu Chao pasque ça inspire bien aussi mais y'a plein plein de choses inspirantes en musique 

    17) Bruxelles, les villes en général et les planétariums : Bruxelles c'est une ville super super cool et inspirante ♥ Mais c'est le cas de pas mal de villes (notamnent Nantes, Paris, Naw York et SAINT MAMAIS. Mais pleins d'autres aussi haha) Et les planétariums cet l'espace c'est le bien (sur la photo c'est celui de Bruxelles dans lequel j'ai crée Supernova).

    18) Miyazaki : BON. Y'A VRAIMENT BESOIN DE DIRE POURQUOI <3 En plus j'en profites pour dire que l'animation en général c'est super inspirant (surtout des trucs genre Nocturna la nuit Magique ♥♥♥) 

    19) :icontracyjb: et la prohibition : Déjà son style est excellent, et ces EXPRESSIONS QUOI. En plus, son webco' est trèèèès bien et pour finir la prohibition est surement l'époque la plus inspirante qu'il soit (nan en vrai , y'en as plein d'inspirantes maisbon elle est super cool)

    20) Le Coeur des Louves et la littérature adulte en général : Ce livre est super inspirant pour moi pasqu'il est la BD que j'aurais voulu dessiner et qu'il est rempli de tout ce que j'aime. Vraiment, c'est génial. Sinon en littérature adulte, y'a plein de trucs cools genre La voleuse de Livres, Le Bruit des Os qui craquent et Debout les morts.

    21) Séries : Surtout Sherlock, cette série est trop inspirante ♥ Mais d'autres le sont bien aussi (genre Misfits ou Docteur Who ~)

    22) Julien Neel : Mais surtout Lou ! . Cette série m'a bien inspirée niveau univers, persos, ambiance surtout. Mais pareil, son style graphique général est bien cool.

    23) L'histoire : Ouais, rien que ça ! Ici y'a les jardins suspendus de Babylone et la première guerre mondiale (même si c'est terrible, c'est vachement intéressant) mais y'a pleiiiiins de périodes qu'elles soient plus ou moins éloignées qui sont super inspirantes. Et pareil pour les pays, se renseigner un peu sur des pays c'est SUPER INSPIRANT.

    24)  Echiero Oda et les mangas et général : Ouais je sais je passe super rapidement dessus et je généralise beaucoup alors que ça m'a bien inspiré maisbon. Donc, la plus grosse inspiration graphique de mes 10 ans, c'est One Piece, suivi de Naruto (ALORS LA J'AI HONTE PARDON) puis pas mal d'autres trucs. (et si on remonte encore plus en arrière on peu trouver Pokémon maisbon) Maintenant c'est plus des auteurs genre Kaoru Mori, Hiromu Arakawa, Bryan Lee O'Malley ou Naoki Urasawa que ce soit au niveau du dessin ou de l'histoire. 

    25) Pedrosa : Et encore une fois principalement Portugal même si Trois Ombres et génial aussi (et Ring Circus aussi maisbon, un peu moins, je trouve. Ouais, même si j'adore le cirque). Le style de dessin est juste génial et le dynamisme me fais fangirliser comme une débilou. Mais, en ce moment, ce qui m'inspire le plus chez lui ce sont ces lumières. SERIEUX <3

    26) ANTIGOOOOOOONE et la littérature classique : Déjà, rien que Antigone c'est hypra inspirant et j'adore ce bouquin terriblement fort ♥♥♥♥♥♥ Mais sinon la littérature classique, y'a des trucs vraiment cools genre Des souris et des Hommes, 1984, La Ferme des animaux et La Peste ♥

    27) Ankama : Pareil, LA GROSSE INSPIRATION de quand j'avais 10/11 ans, ça m'a appris plein plein de trucs et j'étais super inspirée par eux. 

    28) Pills : Une BD que j'adore. GENRE BEAUCOUP. Et que ce soit niveau histoire ou dessin, ça m'a bien bien marquée et inspirée. LISEZ LA SERIEUX. 

    29) Contes (et plus particulièrement le Petit Chaperon Rouge) et papiers découpés : Les contes, c'est une source d’inspiration énorme déjà, y'a toujours des symboliques super intéressantes etout. Et le Petit Chaperon Rouge en particulier même si la logique de la morale pue. Et les papier découpés et les ombres chinoises; depuis ma visite à l'institut Saint Luc de Bruxelles où j'en ais vu des super classieux je suis fana <3

    30) :icongiz-art: et :iconfatras-yris: et leur univers Paris In Vitro : Encore des inpirations graphiques importantes (notamnent encore une fois les lumières de la première) mais surtout un univers qui m'a vachment inspiré. 

     

    Voilà, à plus pour des dessins, cette fois ! 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique